Le Bitcoin moyen en dollars des investisseurs depuis 2017 a réalisé un rendement de 61,8%

Les données montrent les investisseurs dont le coût en dollars moyen en Bitcoin, même si le pic de 20000 $ est rentable.

Les chercheurs de Coin Metrics ont constaté que les investisseurs dont le coût en dollars était en moyenne en Bitcoin Future depuis le sommet de 20000 dollars en 2017 seraient toujours rentables. Selon les chercheurs, un investisseur qui a acheté de manière continue BTC au cours des trois dernières années aurait un rendement de 61,8%.

Bien que le prix du Bitcoin ait considérablement chuté de 20000 $, il y a eu des points extrêmement bas en 2019 et 2020. Les investisseurs qui ont profité de ces fortes tendances à la baisse bénéficieront facilement de beaux bénéfices aujourd’hui.

Coin Metrics a déclaré :

«Bien que Bitcoin se négocie toujours 30% en dessous des ATH, le coût en dollars moyen par rapport au sommet du marché en décembre 2017 aurait un retour [sic] de 61,8%, soit 20,1% par an. De même pour Ethereum (toujours en baisse de 71% par rapport à son sommet), le coût en dollars moyen à partir de janvier 2018 aurait un rendement [sic] de 87,6%, soit 27,9% par an.

Les données montrent la résilience du Bitcoin

Au début de Bitcoin, les investisseurs et institutions financières de haut niveau doutaient de sa capacité de survie. Certaines entreprises étaient prudemment optimistes à l’égard des crypto-monnaies, mais la majorité ont gardé leurs distances par rapport à la nouvelle classe d’actifs émergente.

Au fil du temps, alors que le prix du Bitcoin s’est fortement redressé après des corrections extrêmes à 3150 $ et 3600 $, le sentiment des investisseurs a changé. En juin, JPMorgan, dont le PDG a critiqué publiquement Bitcoin en 2018, a déclaré que la principale crypto-monnaie restait au pouvoir.

Une équipe de stratèges de JPMorgan dirigée par Joshua Younger et Nikolaos Panigirtzoglo a également souligné que le crash de mars montrait la longévité de Bitcoin . Les deux analystes ont déclaré:

«Cela suggère qu’il y a peu de preuves de dynamique d’exécution, ou même de hiérarchisation de la qualité matérielle entre les crypto-monnaies, même pendant les crises de la crise en mars.

Comme l’a dit l’investisseur milliardaire et légende des fonds spéculatifs Paul Tudor Jones, Bitcoin se renforce chaque jour où il survit. Par rapport aux autres classes d’actifs, la BTC est encore relativement jeune, ce qui la rend attractive pour les investisseurs.

La longévité, la durabilité et la résilience de Bitcoin ont permis à l’actif numérique de se remettre assez rapidement de grands reculs. Ce cycle de pics élevés et de fonds extrêmement bas fait de la moyenne des coûts une méthode rentable pour s’exposer au Bitcoin.

Le prix réalisé atteint 6000 $

Les données montrent également que les tendances des prix de Bitcoin sont en grande partie cycliques, une caractéristique supplémentaire qui rend la moyenne des coûts plus efficace. L’annonce de Coin Metrics coïncide également avec le prix réalisé de Bitcoin dépassant 6000 $ pour la première fois de l’histoire.

Le plafond ou le prix réalisé tente de découvrir le prix auquel chaque investisseur a acheté du Bitcoin historiquement. Glassnode décrit la métrique comme suit:

«Realized Cap valorise différentes parties des fournitures à différents prix (au lieu d’utiliser la clôture quotidienne actuelle). Plus précisément, il est calculé en évaluant chaque UTXO par le prix lors de son dernier déplacement. »

Le prix réalisé record de Bitcoin indique que le nombre d’adresses qui ont acheté BTC à des prix plus élevés a augmenté. Cela indique qu’un afflux de nouveaux investisseurs est arrivé alors que le prix du BTC augmentait.

Les métriques en chaîne indiquent que l’élan de Bitcoin se renforce à mesure que de nouveaux capitaux arrivent. Les nouveaux investisseurs ayant une stratégie à long terme pourraient trouver les résultats de la moyenne des coûts en dollars assez convaincants.